installation Joomla: "error"

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] installation Joomla: "error"

salut, j'ai essayé l'installation de joomla 4: "error" au lancement de "localhost/joomla" (joomla étant le renommage de Joomla_3105-Stable-...)
    puis essayé alors joomla 3-10-5: "error"
    puis joomla 3-10-2: toujours "error"
    Mysql, phpMyAdmin et php7-4 sont installés sur debian 10 ...
    Qu'est-ce qui ne va pas?
    un conseil ?
    merci
    Dernière édition par perlinidiot à 20/02/2022, 22h00

Bienvenue !

A quel moment de l'installation l'erreur survient-elle ?
    Habituellement, on la rencontre le plus souvent sur un site déjà installé où l'accès a la base n'est plus possible.
    L'accès à phpMyAdmin est-il possible ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

install impossible puisque "error" se produit dès l'appel : localhost/joomla
      je peux accéder à phpMyAdmin -et une base joomla y est déjà créée ..

Commentaire

Le problème est pourtant certainement au niveau du serveur. Je dois dire que je n'ai jamais rencontré une telle erreur depuis plus de 15 ans que j'installe Joomla! sur des sites.
        C'est bien une version complète que tu as décompressée, pas un pack de mise à jour ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

et poutant le serveur (en local: localhost) répond bien aux demandes phpMyAdmin, index.html, test.php ( affichage phpinfo() ).
          Y aurait-il un paramètre manquant dans apache.conf ?

Commentaire

j'ai oublié: ce sont bien des versions complètes...

Commentaire

Toujours pas d'autres solutions ?

Commentaire

Salut

Pour ma part, j'ai une installation Windows sous IIS. Je réponds donc en fonctiion de ça.

Il y a une chose qui me surprend dans ce que tu écris: sous IIS, on ne lance pas un site en localhost par localhost/joomla mais par localhost: ou par localhost:81, localhost:82..., bref, localhost:numero_de_port.
                Par ailleurs, on associe le dossier d'installation de joomla à cette adresse localhost:numero_de_port.
                A la rigueur localhost:/joomla si on a installé joomla dans un sous-dossier du dossier associé à localhost:...

Association à faire avant d'installer Joomla, bien entendu.

A+

Commentaire

Ecoute, j'ai revu le serveur et les autres paramètres, je ne sais plus qu'est-ce qui clochait, mais ça fonctionne: joomla accessible!
                  merci à tous

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X